pt> Instants de vie chez Meloli: Ma première chemise...d'homme !!!!

01/08/2012

Ma première chemise...d'homme !!!!

Voilà, je pense qu'après avoir fait CA...on a fait le le tour !!! on peut ...ranger sa machine...et partir en vacances !!! (heu, repartir, quoi ! )
Elle était attendue depuis le mois de Mai !!! Promise pour un anniversaire ...alors je ne pouvais plus me défiler...Je ne pouvais plus la cacher dans le fond de mon sac de couture et attendre la rentrée pour la finir au cours...Non ...je ne pouvais plus reculer !!! Il me fallait la finir ...Le col était fait...la manche droite...Il ne restait plus que la manche gauche (à moins que ce soit la mode ! ), la patte de boutonnage...toutes les boutonnières...tous les boutons...Il m'aura fallu quand même 3 semaines de congés ! (Heureusement que je suis instit', hein !!! ) pour la finir...après il a fallu passer à la phase Essayage...sans avoir le vrai modèle sous la main !!! alors, je vous laisse imaginer !!! une fois trop petite, une fois trop longue...Bon bref, on verra bien!
Alors voilà lundi soir ce fut le soir fatidique...Elle était repassée, emballée...le dernier bouton était cousu depuis 2 heures...
Ses yeux ont pétillés...Il a souri, a dit qu'elle était super jolie...et puis il a essayé...Là, j'ai fermé les yeux...jusqu'au dernier bouton...et, impeccable...même pour les poignets !!! La montre passe !!!
Alors Oui j'ai bien galéré !!! Oui ce fut long, minutieux, Oui j'ai eu des suées, Oui je ne plus voir ce tissu !!! Mais oh que Oui je suis fière de moi !!!!!
Sans plus attendre voilà les photos de ma 1ère chemise d'homme pour l'anniversaire de mon petit frère !!!
Encore bon Anniversaire P'tit frère ! J't'aime fort !  

The first one - Tissu de chez tissu olivier -
Modèle Burda Mai 2011
Cliquer sur la photo pour les détails !!!!! 

5 commentaires:

Faites-le vous-même a dit…

Super beau travail la chemise me va comme un gant ou plutôt comme une chemise. Je suis fan

Anonyme a dit…

alors là !!!! Chapeau bas ... Toutes mes félicitations en plus elle plait (ben oui ce n'est pas toujours gagné)!!!!
encore bravo.
Do.

Anonyme a dit…

et le plus beau des cadeaux pour une Maminou c'est de voir les élèves dépasser le maître....quoique je n'ai jamais su que faire des ourlets et coudre des boutons...que voulez vous j'avais Mamie Blanche et Mamyfan sous la main...Dommage que P.Jean ne mette pas ses "créations" sur blog...c'est pas mal non plus !

Anonyme a dit…

super, félicitations!!
c'est digne d'une chemise de commerce, quoique faites avec l'amour d'une soeur, ca n'a pas de prix...
Bravo!! biz.

Anonyme a dit…

Trop bien ! cette chemise... tu m'épates comme d'hab !